ISLAND SONG. Lhasa De Sela. L’histoire d’une chanson qui prend la mer…

imageIsland Song est une chanson inédite de Lhasa De Sela, composée avec son comparse Joe Grass. Un beau hasard m’a fait découvrir cette chanson l’année dernière, juste avant d’enregistrer SeaLand. Je dois à David Etienne Savoie, à Joe Grass ainsi qu’à la famille de Lhasa, la chance d’avoir pu interprêter ce titre sur mon premier album pour Pianocean, SeaLand.

En effet, Island song, composée en Islande pourrait être l’hymne de l’itinéraire de Pianocean: un itinéraire géographique et poétique reliant les îles tout autour du globe.Le titre est un duo et il me tenait à coeur de garder cette idée. Mais qui? Où plutôt qui d’autre? Qui d’autre que Piers Faccini, le songwritter dont la simple existence rend le monde meilleur?

Piers m’a fait l’honneur de chanter avec moi sur ce titre, et voici les deux artistes que j’admire tant, Lhasa De Sela et Piers Faccini, réunis autour d’un air au petit grain de Celte…qui nous dit:

“Hills and Valleys, Fire and snow, After this where will we go?” (Island Song)

Oui, après cela, où irons nous?

Et je ne peux répondre à Lhasa autrement qu’en lui promettant d’emmener sa chanson aussi loin que Lady Flow voudra bien nous mener, sur les mers, vers ces pays insulaires qui font naître des perles rares comme Island Song.

Island song, à découvrir dans l’album SEALAND, à commander sur la page SHOP de Lady Flow:

https://ladyflowmusic.wordpress.com/shop/

This entry was posted in actu.

Leave a Reply

