La tournée des vents portants

Bonjour à tous,

quelques nouvelles du bord…

Cela fait maintenant 3 mois que nous avons quitté Sète…

Depuis la mi Juin, j’ai donné des concerts chaque jour, sous la bruine, sous le soleil et dans le vent, sous les regards des passants et d’un public toujours aussi bienveillant et souriant.

Voici quelques souvenirs en images, signées Anne-Lise Le Pellec… images gravées dans nos têtes salées, images qui se transforment, au fil du voyage, doucement, en nouvelles chansons.

TFG

La météo est avec nous pour cette saison Bretagne…elle nous a gratifié de bons vents portants pour rallier chaque escale…les nouvelles voiles de Lady Flow se régalent et nous aussi!

Après les adorables insulaires d’Hoëdic, les bruines souriantes de La Trinité, les coups de soleil de St Martin de Ré, nous sommes entrés à La Rochelle le 13 Juillet pour les Francofolies. Digne de son nom, le festival brasse un monde fou mais chaque jour, c’est un public bien à l’écoute qui nous rejoignait sur le quai…

arriv la rochelle

Nous quittons La Rochelle avant le lever du jour le 18 Juillet, cap sur Quiberon avec une petite escale à l’île d’Yeu…

Port Haliguen a été un vrai havre de paix pour tout l’équipage. Carénage pour Lady Flow, premiers échouages pour moi, nouveaux équipiers adorables, exposition photo dans la maison du phare pour Lily et retour à bord pour Seabird.

Une semaine de connivence et d’échanges précieux!

BIRDS

Après Quiberon, cap sur la rivière d’Etel pour une série de concerts en famille et en plein vent …ainsi qu’ un bon stage intensif de manoeuvres en plein courant! La météo, caractérielle, nous a tout de même laissé passer la fameuse barre d’Etel sans soucis.

Nous sortons de la rivière le 5 Août pour mettre cap sur Lorient. Un premier concert au port du Kernevel où, 3 ans plus tôt, je faisais ma première manoeuvre sur Lady Flow…3 ans déjà ! Le lendemain, c’est sur les pontons de Port Louis que s’amarre le piano pour entrer, en musique s’il vous plaît, au coeur du festival interceltique le 8 Août.

LORIENT

La tournée se poursuivra vers Arradon, Le Crouesty et Vannes pour la fin de l’été…

De nombreux membres d’équipage nous ont rejoint sur la route pour notre plus grand bonheur…merci à tous!

 

Un grand merci à ceux qui nous ont ouvert leurs bras, leurs coeurs et leurs ports…capitaineries, municipalités, public d’ici et d’ailleurs…

De nouvelles chansons naissent de chaque moment passé en escale…”Pluie t’il?”, “Rivers of Rivers” ou encore “Je suis une part de tous ceux que j’ai rencontré” ont déjà rejoint le répertoire du piano de l’Océan…

Après plus de 150 concerts, je peux vous dire que chaque chanson partagée sur le quai est toujours un plaisir.

“Il n’y aurait pas de chansons, s’il n’y avait personne pour les écouter”

Marieke.

ESDXF

Advertisements
This entry was posted in actu.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s