PIANOCEAN : Nouveau Spectacle !

autrans-affiche

Nouveau spectacle PIANOCEAN 2017 : Je suis une part de tous ceux que j’ai rencontré !

Après 2 ans de travaux pour installer un piano droit à bord de son voilier, Marieke Huysmans-Berthou est partie à la rencontre du monde, des îles et des musiques…En 2015, elle réalise un premier voyage de 6 mois en Méditerranée, en compagnie de la photographe Anne-Lise Le Pellec : premier voyage, premiers concerts, premières rencontres magiques…et premières galères! Les voiles se déchirent au large de la Corse…à Marseille, le piano reste bloqué sur le pont ! Mais grâce aux rencontres et à la bienveillance des hommes et des femmes rencontrés durant le voyage, le voilier Lady Flow avance…

En 2016, après 8 mois de travaux pour réparer le gréement, l’électricité moteur ou encore les pompes de cales, l’équipage quitte le port de Sète pour rejoindre l’Atlantique: cap sur la Bretagne, Belle-île en mer, la petite Hoëdic et ses pêcheurs-chanteurs…4 mois de voyages viennent s’ajouter au livre de bord du Lady Flow!

A chaque escale, Marieke part à la rencontre de l’autre, de son histoire, de ses chants…et compose ses “carnets de voyages musicaux”…chroniques de ce voyage hors norme, un piano de deux cent kilos hissé sur une goélette noire.Chaque rencontre fait partie de l’histoire de Pianocean. C’est cette histoire, que Marieke raconte dans ce nouveau spectacle : “Je suis une part de tous ceux que j’ai rencontré”.

Advertisements
This entry was posted in actu.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s