PIANOCEAN : Projection Concert !

affiche DIE .jpgaffiche film.jpg

Le Concert

Après 2 ans de travaux pour installer un piano droit à bord de son voilier, Marieke Huysmans-Berthou est partie à la rencontre du monde, des îles et des musiques…En 2015, elle réalise un premier voyage de 6 mois en Méditerranée: premier voyage, premiers concerts, premières rencontres magiques…et premières galères! Les voiles se déchirent au large de la Corse…A Marseille, le piano reste bloqué sur le pont ! Mais grâce aux rencontres et à la bienveillance des hommes et des femmes rencontrés durant le voyage, le voilier Lady Flow avance…

En 2016, après 8 mois de travaux pour réparer le gréement, l’électricité moteur ou encore les pompes de cales, l’équipage quitte le port de Sète pour rejoindre l’Atlantique: cap sur la Bretagne, Belle-île en mer, la petite Hoëdic et ses pêcheurs-chanteurs…4 mois de voyages viennent s’ajouter au livre de bord du Lady Flow!

A chaque escale, Marieke part à la rencontre de l’autre, de son histoire, de ses chants…et compose ses “carnets de voyages musicaux”…chroniques de ce voyage hors norme, un piano de deux cent kilos hissé sur une goélette noire.

Chaque rencontre fait partie de l’histoire de Pianocean. C’est cette histoire, que Marieke raconte lors de ces concerts : “Je suis une part de tous ceux que j’ai rencontré”.

Plus d’infos sur WWW.PIANOCEAN.ORG

La Projection

Lady Flow 0-1000 miles

Réalisation : Jane K et Laurie Sanquer

Production Imagenius

Avec : Marieke Huysmans Berthou, Anne-Lise Le Pellec, Mauro Lussich

Une équipe vidéo a suivi la première tournée, en méditerranée, du projet Pianocean.

Ce film montre de l’intérieur ce que vit cet équipage hors du commun : rencontres, navigation, galères techniques, vie à bord, moments d’intimité, création musicale…

Résumé :

“ Porqueroles, Porqueroles Porqueroles,

Ici Lady Flow Lady Flow, Lady Flow, à vous ?!

Embarquement immédiat avec l’équipage Pianocean : dans la cale moteur, Marieke, pianiste et navigatrice répare le système électrique en guise d’échauffement avant son concert. Lily, photographe et matelot défend le pied de basilic contre la faim et la canicule ; Mauro, le skipper recoud d’urgence la voile déchirée. C’est pas demain la veille qu’il ira à la pêche au crabe à Bonifacio!

D’escale en traversée, de port en concert, de panne en rencontre, Lady Flow, road movie musical et marin, raconte les prémisses d’un tour du monde à la voile avec un piano à bord.

Bande annonce : https://youtu.be/JXScCUScnBo

Advertisements
This entry was posted in actu.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s