Patsy Dan, my only king.

Patsy Dan

He was my only king, and he was a great one !

Il était mon seul roi, et il était un bon roi !

Patsy Dan Rodgers, roi de Tory Island s’en est allé jouer de l’accordéon loin de nous…

Patsy était le dernier roi d’Irlande et si de royal il avait le titre…c’est bien « royal » l’adjectif qui pouvait définir son cœur et sa façon d’être. Patsy avait été choisi par l’ancien roi et n’avait pas pris sa tâche à la légère…à une époque où le gouvernement Irlandais menait une politique de rapatriement des habitants des îles sur le « Mainland »…Patsy et sa troupe d’insulaires ne se sont pas laissé faire.

Ah bon ? Ils veulent vider l’île ?….Et ils se sont dit que si ils parvenaient à faire connaître Tory, personne ne pourrait alors les déloger…c’est donc à grands coups d’expositions de peinture des Tory Painters à Belfast et Dublin, de concerts des musiciens de Tory (on dirait qu’ils sont tous nés avec un accordéon ou un bodràn dans les mains !) partout en Irlande, de reportages sur la faune et le patrimoine de l’île…. que Tory est devenu un nom, un endroit à protéger, à conserver…et les habitants, non seulement ont pu rester mais ont obtenu également un ferry régulier pour les relier au continent…Ce fût la bataille de Patsy et de ses insulaires et elle fût grandement menée, tout en musique et en sourires, tout en humour et en espoir. A son image.

Je te dis merci, je te dis bravo, je trinque à la tienne et je te chante…

mon ami, « my powerful friend »…. mon roi.

M.

Advertisements

Les visages de Water Music

A quelques jours de la sortie de mon tout dernier album, et premier album Piano solo : WATER MUSIC, j’ai envie de vous présenter les visages de Water Music…

La réalisation d’un album est un beau travail d’équipe …

martine le bihan

 

Martine Le Bihan

Outre le fait que j’ai la chance de l’avoir comme tante, elle est aussi aquarelliste et c’est elle qui a réalisé les aquarelles sensibles et irisées de Water Music…

lily phare NB

 

Anne-Lise Le Pellec

Plus besoin de vous présenter Anne-Lise dont le travail photographique et poétique accompagne Pianocean depuis le début !

Suivez la sur https://anneliselepellec.com/

AnaDess_Photo

 

 

Ana Dess

Artiste aux multiples facettes, chanteuse, réalisatrice de BD, dessinatrice, Ana Dess est la graphiste des albums de Pianocean.

Suivez la sur https://www.anadess.com/

 

 

 

Version 2

 

Damien Luçon

Ingénieur du son, formateur en enregistrement « boat-studio » … Damien est l’oreille des albums de Pianocean qu’il mixe depuis le premier opus.

 

Brain

 

 

Fred « brain » Monestier

Fred prend en charge la délicate étape du mastering de l’album avec une finesse toujours renouvelée…

Suivez le sur http://www.brain-recording.com/

 

 

frank accord

Frank Dornier

Accordeur et grand technicien du piano, c’est lui qui entretien le piano de l’Océan afin de lui permettre de supporter les conditions de vie à bord du voilier…et ça sonne!!!

Suivez-le sur http://www.fdpiano.fr/

 

Merci à eux pour avoir une fois de plus mis leurs talents dans la réalisation de ce nouvel album.

Fière de bosser avec vous les amis.

Keep on.

Marieke

Pour précommander Water Music, rendez-vous sur la boutique PIANOCEAN

Hivernage du piano 2018

Après un été à enregistrer un album Piano Solo, le piano de l’Océan a bien mérité un petit hiver à l’atelier de Frank Dornier avant d’attaquer l’humide saison Irlandaise!

Merci à tous pour vos coups de mains sur cette manutention pas comme les autres !

 

me & frank lpiano lflying piano l

 

Water Music, le nouvel album de Pianocean!

J’ai consacré cette saison Pianocean tout à fait particulière à la réalisation d’un projet de longue date tout aussi particulier: l’enregistrement à bord d’un album piano solo, Water Music. Ces dernières années de navigation on été l’inspiration principale de ce nouvel album, composé à partir des lieux traversés et de l’envie de leur donner un air…d’habiller, d’habiter ces paysages en musique…de pouvoir les offrir sous la forme d’un air de piano.

L’enregistrement a été réalisé à bord du voilier au printemps. Se mêlent aux mélodies des prises de son de la vie à bord, des ambiances marines et portuaires qui sont mon quotidien sur Lady Flow. La pochette, en cours de création, est entre les mains de deux artistes: Anne-Lise Le Pellec, photographe de Pianocean et Martine Le Bihan, aquarelliste.

Comme tous les albums de Pianocean, ce nouvel opus est une auto-production complète et nous lançons donc des précommandes pour nous aider dans le processus de production. Ainsi, vous pouvez d’ores et déjà précommander l’album sur notre site, il sera envoyé dès sa sortie (Novembre 2018) aux souscripteurs.

Les albums de Pianocean sont le moteur du projet: précommander un album, l’offrir à un proche, diffuser l’information…sont autant de gestes de soutien qui nous permettrons d’aller loin !

J’ai le plaisir d’offrir à vos oreilles un premier titres extrait de Water Music: Dunlaughan.

 

Bonne écoute, prenez soin de vous et bon vent !

Marieke et l’équipe Pianocean

Bandeau Water Music white light